Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 21 août 2016

Aller en bas

13102016

Message 

Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 21 août 2016 Empty Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 21 août 2016




« Tandis qu’il faisait route vers Jérusalem, Jésus traversait villes et villages en enseignant. »

La Sainte Écriture du Jour parle du Salut. Jésus dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas »

Nous sommes nombreux hommes à chercher le chemin vers le Ciel, mais Jésus dit que ce chemin, cette porte, est étroite. Pourquoi est-elle étroite ? Dans notre langage commun cela voudrait dire que les places sont limitées, mais, ce n’est pas le cas. Le Royaume de Dieu contient assez de place pour tous chrétiens.

Alors, pourquoi le Christ parle t-il de porte étroite ? Étroit signifie qu’il existe plusieurs chemins que l’homme peut emprunter à moultes reprises. L’un de ces chemins, c’est l’Enfer: ceux qui répandent la haine, qui tue, qui divise. Ceux qui s’attaquent à la paix, l’enfer est le chemin qui est le leur.
Mais, il n’y a qu’un chemin vers le Ciel: c’est le Christ.« Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé »

La porte est étroite, car seules les personnes qui ont suivis le Christ peuvent rejoindre le Royaume de Dieu. Ceux qui n’ont pas péchés rejoignent le Christ dans le Ciel, mais lorsqu’on pêche nous avons les moyens d’éviter les enfers. Dieu notre Père accorde le pardon. Et lorsque Dieu pardonne les péchés, il nous évite les enfers.

Mais pour cela, il faut demander le pardon de Dieu. Si le pardon est demandé trop tard, le Christ ne peut vous accueillir auprès de lui et de son Père. Tout péché peut néanmoins être pardonné, même si certains demanderaient du temps pour une réconciliation avec Jésus Christ. Beaucoup de temps.
Mgr Ryan Welch
Mgr Ryan Welch
Archevêque de Los Santos
Archevêque de Los Santos

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

https://ls-archdiocese.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit
- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum