Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 17 août 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13102016

Message 

Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 17 août 2016




« Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’un denier. »

La Parole de Dieu nous fait prendre conscience que le Seigneur ne réfléchit pas la justice comme l’homme pourrait le faire. L’homme calcule les mérites, quant à Dieu il nous aime et l’Amour de Dieu c’est d’aimer sans différences et inégalités. « J’aime, parce que j’aime, j’aime pour aimer. »
Mais cela ne veut pas dire que Dieu ne connait pas la justice, il donne ce qu’il juge bon. « Je vous donnerai ce qui est juste. »
Nous devons comprendre par la Parole de Dieu que tout ce qui nous est donné n’est que grâce du Seigneur. Nous ne sommes que les invités du Seigneur, créateur de la vie et du Ciel, tout ce qui semblerait nous appartenir, n’est qu’enfaite propriété que d’une seule personne : Dieu.

Que nous soyons appelés dernier ou premier, nous sommes tous égaux devant Dieu. Continuons à tous nous rassembler, à nous aider et à aimer le Seigneur, car nous sommes les mêmes, nous sommes le peuple de Dieu. Laissons à Dieu la mission de juger ce qui est juste et ce qui est injuste. Ce qui est bon et ce qui n’est pas bon.
avatar
Mgr Ryan Welch
Archevêque de Los Santos
Archevêque de Los Santos

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://ls-archdiocese.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum