La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 21:52

Homélies

  • Sujets
  • 26022017
    Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer.

    « Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. ». Voilà ce que l'Évangile de Jésus Christ nous dit aujourd'hui. Il est difficile de ne pas se faire remarquer dans une ville remplit par des médias qui courent à l'information. Difficile de ne pas se faire remarquer quand tout aujourd'hui ne cesse d'être recompensé même lorsqu'on fait quelque chose de mal.

    Jésus nous...

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 40
  • 16022017
    Tous appelés à être missionnaires

    Frères et sœurs, c'est un moment de grande joie pour nous les chrétiens et pour l'Église entière. C'est toujours un moment formidable quand un homme s'aperçoit au plus profond de son cœur qu'il est appelé par Dieu, même si en réalité cet appel est destiné à tous les hommes. Oui, nous sommes tous appelés à être missionnaires.

    Nous sommes tous appelés à répandre l'Évangile, c'est d'ailleurs ce que Jésus nous demande dans chacun des évangiles. Il nous demande d'aimer notre prochain, de respecter nos parents...

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 34
  • 08012017
    Jésus s'est fait homme et dieu pour nous

    Frères et soeurs, avant tout je tiens à vous souhaiter une heureuse nouvelle année. Je n'ai pas pu vous la souhaiter plus tôt étant durant ces fêtes de fins d'années à Rome aux côtés du pape François.

    Je ne connais pas votre repas de ce soir, mais je crois deviner le dessert. En cette fête de l'Épiphanie du Seigneur, croyants et non croyants, seront rassemblés autour d'une table afin de tirer les rois avec cette belle et bonne galette. Oh, en trichant un peu, pour faire gagner les enfants, mais nous...

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 37
  • 18122016
    Donner toute sa vie à la préparation du retour du Sauveur.

    Frères et soeurs, Noel approche ! Notre attente se fait plus pressante comme celle de Marie et Joseph, comme celle de parents quand s'approche la venue d'un nouvel être à qui on donne naissance.

    Nous pouvons qu'être joyeux de nous préparer à ce moment très important pour tout chrétien. Oui à l'Avent nous nous préparons mais pour autant devons-nous nous préparer au retour sur terre du Christ qu'à l'Avent ? L'avent nous prépare à célébrer le jour où un saveur nous a été donné mais...

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 36
  • 08112016
    Dieu des vivants

    Frères et soeurs,

    Un jour par ce qu'on appelle la mort, le Christ nous ouvrira sur son chemin la porte du Royaume des Cieux où il règne depuis des siècles avec le Père et les saints. Aujourd'hui, dans l'Évangile selon saint luc, le Christ affirme que notre Dieu n'est pas le dieu des morts mais des vivants.

    Comme vous le savez, Dieu nous accorde à chacun la vie éternelle, il n'y aurait pas de mort. La mort ne serait que la continuité de la vie. C'est par cette croyance que chaque chrétien de ce monde espère quand...

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 33
  • 31102016
    Dieu est miséricordieux

    Frères et soeurs,

    Ce dimanche l'Évangile nous raconte la rencontre de Zachée et Jésus. Cette histoire est certainement la plus connue de tous les chrétiens. Et, c'est certainement aussi, le meilleur exemple de la miséricorde de Dieu.

    En cette année que le pape à voulu consacrer à la miséricorde, c'est encore plus intéressant notamment parce que des hommes et des femmes ont mourru dans un incendie que la société dit de criminel. Mais qu'est-ce qui est vraiment criminel ? Nous devons comprendre que chaque...

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 24
  • 24102016
    « Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »

    Frères et sœurs, aujourd'hui nous célébrons la journée missionnaire mondiale. Elle nous rappelle que l'Église est envoyée par Jésus Christ pour annoncer la miséricorde de Dieu. Nous nous mettons à l'écoute de la Parole de Dieu mais notre but n'est pas de travailler pour le Seigneur mais de faire le travail DU seigneur.

    L'Évangile de Jésus Christ selon saint Luc, nous parle aujourd'hui de la prière de deux hommes. L'un était pharisien et l'autre était collecteur d'impôts.
    Tout...

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 22
  • 16102016
    Prier avec persévérance

    Frères et sœurs, monsieur le maire

    ce dimanche est celui des Missions, « afin que tous les peuples de terre naisse et grandisse un peuple nouveau que ta Parole assemble et que tes sacrements soutiennent ». Nous sommes invités à partager l'amour de Dieu dans le cœur des hommes, à répandre la Bonne Nouvelle.

    Et c'est intéressant, car la liturgie du jour nous rappelle l'importance de la prière. Beaucoup de gens voient un Dieu sourd avec un cœur dur comme la pierre. Ils s'imaginent que Jésus nous demande de...

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 25
  • 13102016
    Dieu sauveur de tous les hommes

    Pendant que notre société moderne se mène à propager l’exclusion et la division des hommes et des femmes, la Liturgie du jour nous rappelle que la Bonne Nouvelle de l’Évangile est pour tous. Elle s’adresse aux pauvres, aux prisonniers, ceux et celles qui sont tombés bien bas. L’Évangile nous le dit, Jésus est envoyé par Dieu pour sauver ceux qui étaient perdus.

    Le monde les méprise, on dit qu’ils sont « anormales », puis on les rejette, mais ils ont la première place dans le cœur de Dieu. Et le Christ compte...

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 22
  • 13102016
    « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi te rendraient l’invitation et ce serait pour toi un don en retour.
    Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ;
    heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

    La liturgie du jour nous parle de notre devoir d’aider les personnes les plus défavorisées.

    La Parole de...

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 23
  • 13102016
    « Tandis qu’il faisait route vers Jérusalem, Jésus traversait villes et villages en enseignant. »

    La Sainte Écriture du Jour parle du Salut. Jésus dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et ne le pourront pas »

    Nous sommes nombreux hommes à chercher le chemin vers le Ciel, mais Jésus dit que ce chemin, cette porte, est étroite. Pourquoi est-elle étroite ? Dans notre langage commun cela voudrait dire que les places sont limitées, mais, ce n’est pas le cas. Le Royaume de...

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 23
  • 13102016
    « Quand vint le tour des premiers, ils pensaient recevoir davantage, mais ils reçurent, eux aussi, chacun une pièce d’un denier. »

    La Parole de Dieu nous fait prendre conscience que le Seigneur ne réfléchit pas la justice comme l’homme pourrait le faire. L’homme calcule les mérites, quant à Dieu il nous aime et l’Amour de Dieu c’est d’aimer sans différences et inégalités. « J’aime, parce que j’aime, j’aime pour aimer. »
    Mais cela ne veut pas dire que Dieu ne connait pas la justice, il donne ce qu’il juge bon. « Je vous donnerai ce qui est juste....

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 23
  • 13102016
    « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! »

    Pourquoi l’Esprit Saint est-il comparait à un feu ? Le feu est dévastateur, il se propage et personne ne peut l’arrêter. Ainsi en est l’Esprit Saint lorsqu’on l’invoque !
    Parfois nous sommes anéantis par le chagrin, par nos blessures, nos murmures ou nos incapacités à accomplir diverses tâches et réflexions. L’Esprit Saint, comme un vaste incendie, vient nous nettoyer de l’intérieur de ce qui nous tue. Libérateur, il nous donne la joie de vivre et répand dans nos cœurs la...

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 22
  • 13102016
    Mes frères, mes sœurs, le monde connaît des moments difficiles, des moments horribles. Des hommes, des femmes et parfois même des enfants innocents, nous appellent à la division, à la haine, mais il y a quelque chose qui nous unie, qui nous rassemble, qui rassemble nos cœurs, notre amour, notre envie de connaître la paix éternelle. C’est la foie et l’amour du Seigneur.

    Je suis heureux que nous puissions accueillir dans cette Église des personnes de toutes les couleurs de peau, des personnes de toutes les horizons. C’est grâce à l’Église que nous pouvons nous réunir et propager la paix,...

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 23
  • 13102016
    « Il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule »

    Le seigneur est avec nous. Pendant que des uns pensent à construire des murs, d’autres à protéger les frontières et d’autres à diviser les couleurs de peau, Jésus Christ nous nourris. Quand ces disciples sont venus voir Jésus Christ avec peu de pain pour nourrir la foule, Jésus Christ alors, s’est saisit du pain et l’a levé vers le ciel. Dieu a alors répondu à sa voix et a donné assez de pain aux disciples pour qu’ils nourrissent entièrement la foule affamée.

    par Mgr Ryan Welch - Commentaires: 0 - Vues: 21
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs

Prêtres, Vicaire général

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Légende
  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale