Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 1er août 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13102016

Message 

Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 1er août 2016




« Il rompit les pains, il les donna aux disciples, et les disciples les donnèrent à la foule »

Le seigneur est avec nous. Pendant que des uns pensent à construire des murs, d’autres à protéger les frontières et d’autres à diviser les couleurs de peau, Jésus Christ nous nourris. Quand ces disciples sont venus voir Jésus Christ avec peu de pain pour nourrir la foule, Jésus Christ alors, s’est saisit du pain et l’a levé vers le ciel. Dieu a alors répondu à sa voix et a donné assez de pain aux disciples pour qu’ils nourrissent entièrement la foule affamée.

Dans ce message, il nous est dit que nous devons nous saisir de ce que l’on a, et le Christ se chargera du reste. Devons-nous toujours vouloir meilleur ? Devons-nous espérer le meilleur ? Quoi qu’il nous arrive, le seigneur notre Dieu est présent. Il est le Dieu des humains, des vivants.

Aime Jésus généreusement, aime-le avec confiance, sans regarder derrière toi et sans appréhension. Donnes-toi entièrement à Jésus et il fera de toi l’instrument des merveilles à condition que tu sois plus conscient de son amour que de ta faiblesse. Crois en lui, remets-toi entre ses mains, car il est Jésus et seul Jésus est la vie.

C’est un message de paix que le Christ nous envoie, un message d’union de tous les hommes. Ne rejetons pas les autres, accordons-leur le pardon pour leur péchés. C’est ce que le Christ nous envoie comme message, il veut que nous soyons unis, noir, blancs, rouge, jaune. L’homme n’est pas fait pour la division et l’isolement.

Que le seigneur soit toujours avec vous.
avatar
Mgr Ryan Welch
Archevêque de Los Santos
Archevêque de Los Santos

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://ls-archdiocese.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum