Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 9 octobre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13102016

Message 

Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 9 octobre 2016




Dieu sauveur de tous les hommes

Pendant que notre société moderne se mène à propager l’exclusion et la division des hommes et des femmes, la Liturgie du jour nous rappelle que la Bonne Nouvelle de l’Évangile est pour tous. Elle s’adresse aux pauvres, aux prisonniers, ceux et celles qui sont tombés bien bas. L’Évangile nous le dit, Jésus est envoyé par Dieu pour sauver ceux qui étaient perdus.

Le monde les méprise, on dit qu’ils sont « anormales », puis on les rejette, mais ils ont la première place dans le cœur de Dieu. Et le Christ compte sur nous pour le leur dire.

Chaque dimanche, nous sommes rassemblés à l’Église, la maison de Dieu. Nous célébrons l’Eucharistie qui nous purifie de tous nos malheurs et nos péchés. Cette célébration, hommes, femmes et des enfants, quelque soit nos différences, nos couleurs et nos idéologies, elle nous rassemble en un seul Peuple. Elle nous invite à ouvrir nos portes à tous ceux qui souhaiteraient entrer dans le Peuple du Christ.

Rendons grâce à notre Dieu pour tous ses dons qu’il nous a offert. Supplions-le de rassembler à ses côtés nos frères et sœurs perdues de ce monde. Donne-nous, seigneur, de ne pas faire obstacle à ta volonté de sauver tous les hommes mais d’y adhérer par toute notre vie.
avatar
Mgr Ryan Welch
Archevêque de Los Santos
Archevêque de Los Santos

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://ls-archdiocese.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum