Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 18 décembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18122016

Message 

Homélie de l’Archevêque Ryan Welch – Messe du 18 décembre 2016




Donner toute sa vie à la préparation du retour du Sauveur.

Frères et soeurs, Noel approche ! Notre attente se fait plus pressante comme celle de Marie et Joseph, comme celle de parents quand s'approche la venue d'un nouvel être à qui on donne naissance.

Nous pouvons qu'être joyeux de nous préparer à ce moment très important pour tout chrétien. Oui à l'Avent nous nous préparons mais pour autant devons-nous nous préparer au retour sur terre du Christ qu'à l'Avent ? L'avent nous prépare à célébrer le jour où un saveur nous a été donné mais chaque chrétien doit durant sa vie terrestre ne jamais cesser de se préparer au retour du Sauveur.

Mais comment ? C'est la question qu'on me pose souvent. C'est vrai, comment se préparer alors qu'on ne sait pas quand ce jour arrivera ? Ce qui est sûr, c'est que ce jour arrivera et quand il arrivera, nous nous y attendrons pas. Alors il vaut mieux pour nous continuer cette longue préparation, tout au long de notre vie ! Et cela se fait tout simplement par l'amour de Dieu.

Comme vous savez les élections municipales approchent. Ca va être aussi le moment pour nous, chrétiens, de faire un choix. Nous ne devons jamais oublier ce que l'Évangile nous enseigne car le message de l'Évangile, c'est la paix. Et si cette paix se propage autour de nous, alors la venue du Christ serait grandement préparée !

C'est tout simplement vivre dans l'Évangile. Et à cette élection, nous devons nous poser certaines questions, par exemple la question de l'avortement, la question du mariage homosexuel. Est-ce vraiment la paix ? Est-ce vraiment ce que l'Évangile annonce pour que la paix du Seigneur règne sur terre ? Est-ce que la division des noirs, des blancs et des latinos dans notre ville, est-ce que c'est ce que nous devons vraiment connaître ? C'est tout un tas de question auxquels nous devons répondre avec importance.

C'est le devoir de chaque chrétien. Si nous tous faisons tout notre possible pour apporter la paix du Seigneur autour de nous, c'est déjà une avancée. Une grande avancée.

Désormais, nous devons nous préparer à un jour heureux. Vivez la paix du Seigneur ! Amen.
avatar
Mgr Ryan Welch
Archevêque de Los Santos
Archevêque de Los Santos

Messages : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://ls-archdiocese.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum